Et si on.... fabriquait des tampons ? Découverte de l'artiste Jessica Swift.

Connaissez-vous Jessica Swift et son univers coloré ? Artiste américaine, Jessica Swift se définit comme une créatrice de motifs, artiste-peintre et enseignante de techniques créatives.


Elle compose ses toiles par couches, apposant des taches de couleurs, des pochoirs et ajoutant des tampons qu'elle créée elle même. Il en résulte des tableaux lumineux, colorés, et remplis de motifs.

jessica swift

Sur certaines toiles, elle ajoute un petit message ou citation positive.

jessica swift

jessica swift

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller visiter le site:

https://www.jessicaswift.com/

Nous avons nous aussi décidé avec T. de faire des tableaux-citations et de créer des tampons. Mais rien de très compliqué!


D'abord, on sort les pots de peinture. On en a quinze, avec dans chacun, un pinceau. (Les pots sont de la récup de petits pots de bébé). C'est facile à installer et facile à ranger. On a donc a disposition pleins de couleurs. T. adore remplir sa petite toile de tâches colorées. En tant qu'adulte, c'est le moment d'observer la spontanéité et la créativité d'un enfant. Les petits ne réfléchissent pas au résultat. Ils s'emparent des pinceaux sans préméditation, pour le plaisir simple de voir un morceau de blanc devenir couleur. Attention cependant à les arrêter au bon moment, avant que tout ne devienne marron!


Ensuite, on a fabriqué des tampons dans un patate coupée en deux.

Puis on a fait des empreintes avec des cotons tiges, des bouchons et des couvercles...

Voilà les deux toiles presque finies. Il ne reste plus qu'à les laisser sécher...

citations colorées

..et à y ajouter une citation. La première c'est une phrase que T. m'avait dite quelques mois plus tôt. (et qui m'avait fait beaucoup rire).

citation enfant

La deuxième c'est T. qui l'a trouvée quand je lui ai dit de pensé à quelque chose qui lui faisait plaisir. Un vrai gars!

Et voilà nos tableaux positifs terminés. Il ne reste plus qu'à les accrocher dans sa chambre. Mais là c'est une autre histoire. Je dois encore apprendre à poser des chevilles...


Posts à l'affiche
Catégories
Articles Récents