Un attrape-rêve du printemps

attrape rêve du printemps

C'est le printemps ! Et même si nous devons rester confinés, dehors, la nature se remet en mouvement. Alors pourquoi ne pas célébrer le printemps en couleur? Je vous propose de réaliser un attrape rêve en son hommage, une activité créative pour les enfants et pour les plus grands.

Première étape, on trace un cercle dans du papier épais ou du carton d'emballage (paquet de céréales, de pâtes...). Si vous n'avez pas de compas, un bol ou un saladier servira de gabarit.

En pensant au printemps qui s'annonce, allez chercher des papiers, des images qui vont font penser à cette saison : morceaux de papiers cadeaux, images dans des magazines, emballages divers, chutes de papier... Vous pouvez les déchirer ou les découper et les agencer sur votre cercle. Il est plus facile de découper le cercle d'abord et de coller les papiers ensuite.

Mon fils de 3 ans a déchiré, trié, découpé et collé des petits morceaux de papier.

Une fois le collage sec, on redécoupe le cercle.

Vous décorez ensuite l'autre face comme vous le souhaitez, en couleurs. Utilisez des couleurs qui vous font du bien, en lien avec cette nouvelle saison qui commence : feutres, crayons de couleurs, encres, gouache, colorants alimentaires... bref avec le matériel dont vous disposez.

citation

J'aime ajouter des citations sur nos créations : j'ai collé un morceau de papier avec une phrase de Khalil Gibran. Vous pouvez écrire une phrase en lien avec le printemps ou des mots apaisants.

J'ai ensuite dessiné et découpé des plumes. Vous trouverez des images sur internet si vous ne savez pas comment dessiner une plume. La forme peut rester très simple.

Nous les avons décoré librement, ici avec des encres que nous avons fait fuser avec de l'eau pour les mélanger.

Nous avons ajouté des motifs avec des feutres et j'ai repassé les plumes au marqueur noir. Vous pouvez utiliser un stylo, comme un poinçon, pour percer chaque plume. J'ai également percé le haut du cercle pour l’accrocher et fait 4 trous en bas pour les plumes. Pour assembler le tout, j'ai utilisé la ficelle de cuisine.

Voilà nos créations accrochées à la fenêtre. "Et comme les ça les cauchemars ne pourront pas venir nous voir!"

Belle création à tous et portez vous bien!

Mots-clés :

Posts à l'affiche