Un arc en ciel dans mon journal créatif


Une activité à réaliser dans son journal créatif ou sur une grande feuille, à destination des enfants mais adaptable aux plus grands également !


Etape 1 : J'ai préparé un arc en ciel à peindre (un demi cercle), à colorier ou à mettre en couleur comme vous le voulez. J'ai découpé au préalable la forme de l'arc en ciel. Les 7 couleurs sont les suivantes : rouge, orange jaune,vert, bleu clair, bleu indigo et violet ( nous avons un peu triché, mon fils voulait absolument du rose et après tout c'est son arc en ciel !)

Etape 2 : Nous avons décoré notre arc en ciel : après avoir déchiré/découpé des papiers de couleurs, nous les avons collé sur la même couleur.

Etape 3 : Dans notre journal, nous avons peint 2 pages en bleu pour faire le ciel.


Etape 4 : Nous avons réfléchi à ce qu'il faut dans le ciel pour faire apparaître un arc en ciel. J'ai découpé un nuage et un rond pour le soleil. Dans le nuage nous avons écrit : "ce qui me rend triste, c'est..." Comme mon fils ne sait pas écrire, c'est moi qui ai écrit pour lui. Dans le soleil nous avons écrit : "Ce qui me rend heureux, c'est..."


Etape 5 : M. a peint le nuage et le soleil et nous les avons collés dans notre ciel. Il a ajouté la pluie du nuage et les rayons du soleil. Dans la nature, il faut de la pluie et des nuages faire apparaître les couleurs de l'arc en ciel, dans la vie c'est pareil, on éprouve parfois de la tristesse ou de la joie, et c'est ce qui donne nos couleurs.


Etape 6 : Chaque arc en ciel cache un trésor. Quel est le votre ? Pour M. c'est une licorne, mais pas n’importe laquelle : une très belle licorne!



Belle création à tous!

Posts à l'affiche
Catégories
Articles Récents