Souffler ses émotions...


Voici une petite activité créative à réaliser pour adultes ou pour les enfants, si vous en ressentez le besoin. Parfois, quand on ne maîtrise pas ce qui nous arrive, et c'est ce qui est le cas en ce moment, des émotions peuvent nous submerger. Par la création de cette page dans votre journal créatif, dans un carnet ou sur une feuille volante, vous pourrez venir déposer vos émotions de manière colorée.


Prenez une feuille de brouillon et un stylo.



Sur cette feuille écrivez ce que vous ressentez. Vous pouvez commencer vos phrases par :


- Je suis triste car... ou

- Je me sens stressée.... ou

- ce qui me met en colère...

ou tout autre phrase que vous avez envie d'écrire.


Puis laissez venir les mots, écrivez sans réfléchir et écrivez dans tous les sens, en gros, en petit, par dessus... Vos phrases seront illisibles alors vous pouvez vous lâchez ! Si ça bloque, réécrivez la même phrase de départ, jusqu'à ce que les mots reviennent. Ecrivez jusqu’à ce que vous sentiez que les mots qui devaient sortir se sont posés sur le papier.


Vous allez ensuite déchirer cette page en petits morceaux.

Puis vous recollez les morceaux avec de la colle. La colle blanche est plus adaptée pour ce type de collage, mais utilisez ce que vous avez chez vous.

Une fois les morceaux recollés, laissez sécher votre page.

Quand la page est bien sèche, étalez de la peinture à l'aide d'une carte (de fidélité, de crédit) ou avec un morceau de carton. Pour cette technique, il suffit de déposer des gouttes de peinture et de les racler avec la carte.

Ajoutez de la peinture et différentes teintes jusqu'à ce que la page en soit recouverte.

Laissez sécher, ou accélérez le séchage avec un sèche cheveux. On entrevoit légèrement les écritures, ce qui donne une texture au fond.

Au marqueur noir, j'ai ajouté sur la page un dessin de pissenlit, un pissenlit en fleur dont les aigrettes s'envolent, comme nos pensées et nos peurs.


J'ai découpé des images et des mots dans mes magazines en lien avec ma page : des images et des mots apaisants.

J'ai assemblé ma collecte et collé les différents éléments.

Enfin, nous avons été dehors, souffler vraiment sur les pissenlits qui parsèment le jardin.

Belle création !

<