Et si on créait ... une toile familiale !


Il fait beau et on peut sortir les pinceaux dehors ! Alors pourquoi ne pas créer une toile collective : de votre famille, avec vos amis ? Un beau moment de partage coloré en perspective...


Matériel :


- une toile ou un grand carton

- des craies grasses ou des sticks de couleurs

- de quoi faire des marques et des empreintes : rouleaux, pinceaux, jouets type légo ou voiture à tremper dans la peinture, morceau de pomme de terre, fourchettes...

- de la peinture dans des assiettes ou dans des couvercles en plastiques

- de la peinture liquide en bouteille pour faire des coulures


Etape 1 : A vos marques !


Au départ chacun a laissé sa trace en gribouillant la toile avec une craie grasse. Puis, on a choisi un rouleau ou un objet qu'on a trempé dans la peinture pour faire des marques.


Etape 2 : Couleurs !


On a ensuite peint des zones en couleurs. Si vous ne souhaitez pas que la toile devienne marron, il est peut être utile de faire sécher un peu les couleurs ou de rester dans une même gamme ( jaune, orange, rose ou bleu, vert).


Etape 3 : Coulures !


Avec de la peinture liquide en bouteille on a réalisé des coulures. Il est possible de mélanger de la peinture avec de l'eau dans un gobelet en plastique et de tremper un pinceau dedans. En faisant goutter le pinceau et en le promenant sur la toile, on obtient également des coulures.

Etape 3 : On tourne !


N'hésitez pas à changer de place, à changer d'outils ! A un moment, avant que tout ne soit recouvert, on stoppe l'atelier... et on observe le résultat.


Etape 4 : On dessine !


Quand la toile est sèche, M. a voulu dessiner toute la famille au marqueur noir.

Etape 6 :

La toile est terminée, il ne reste plus qu'à l'accrocher!


Posts à l'affiche