Accompagnement en groupe...

Vous avez envie d'un temps pour vous, d'une pause dans votre quotidien pour vous déposer de manière créative ?

Vous aimez les dynamiques et les échanges de groupe et vous avez envie de vous sentir soutenue par le collectif ?

Vous avez besoin de faire le point avec vous même sur ce qui est essentiel ?

Je vous propose différents accompagnements sous forme de cycles et en collectif. Vous pourrez vous déposer dans votre journal créatif dans un cadre sécurisant et bienveillant. Vous pourrez également partager et échanger et vous sentir soutenue par un groupe.

242881077_188350280071746_6859023236798665987_n.jpg
page 7 colere.jpg
page 2 en marche.jpg

Carnet de deuil et de transition de vie

Vous vivez un deuil, une séparation, une transition de vie, un grand changement?

Vous avez besoin de déposer vos émotions autrement que par les mots?

Vous avez envie de vous sentir soutenue par l'énergie d'un groupe ?

Vous aimeriez explorer ce deuil ou cette transition par la créativité ?

Le deuil est un chemin, il se traverse en se remettant en mouvement, doucement, pas après pas, étape par étape. Le Carnet de deuil© permet d'accomplir un rite de passage que nécessite la perte.

Toute perte est douloureuse. Le deuil d’un être aimé est particulièrement difficile à vivre, mais la brisure du divorce, la fin d’une relation intime, l’éloignement de ceux qu’on aime, la perte de son emploi, d’aspects de soi même lors de maladie ou d’accidents, la perte des possessions, des buts, des projets, d’idéal, toutes ces pertes appellent à un cheminement, nommé processus de deuil.

Exprimer, explorer, vivre le deuil en profondeur grâce à la création de pages artistiques et symboliques permet une libération et une intégration de la perte tout en honorant sa valeur sacré. Dans ce stage nous prendrons nos pinceaux, nos ciseaux et nos stylos pour nous engager sur ce chemin. Ce carnet mêle des techniques de journal créatif et des carnets d'artistes. 
 

Formée par Nathalie Hanot, psychologue et auteure du livre "Le carnet de deuil, mieux vivre les pertes et les ruptures par le journal créatif", je vous accompagnerai dans ce processus pendant ces deux journées.

deux jours de 10h00 à 17h00, 160 euros avec tout le matériel compris 

havre.jpg
cartes.jpg
roue equilibre.jpg

Burn Out et épuisement professionnel

Vous avez envie de prendre du temps pour vous, pour créer et pour revisiter votre relation à votre travail, à votre temps libre, à votre santé et à vos valeurs?

Vous vous sentez épuisée par votre rythme de vie et notamment par votre vie professionnelle ?

Vous êtes en burn out ou vous vous sentez très stressée et vous souhaitez retrouver votre élan de vie par la créativité, tout en étant soutenue par un groupe de femme?

 

Les propositions se font dans un carnet, un journal créatif et permettent de s'exprimer et de se déposer avec du collage, de l'écriture ou de la couleur.

Ce cycle de 6 ateliers invite à des explorations créatives pour remobiliser son énergie, retrouver confiance, prendre conscience de ses limites, se connecter à ce qui fait sens et retrouver un nouvel équilibre de santé. 

Le journal thérapie propose 6 voies d’accès pour retrouver le centre : le journal créatif©, la pleine conscience et le développement du témoin, le   journal des rêves, les perles de sagesse, les prises de consciences, les actes à poser et le retour d’expériences.

Les ateliers durent 3 heures avec des thématiques différentes : 

1.    L’incendie du Burn Out : information pour comprendre le Burn out, présentations des outils créatifs, l'importance des prises de conscience et des actes à poser

  

2.    L'enfant intérieur : contacter son enfant intérieur et créer un jeu de cartes.

 

3.     Corps et énergie : écouter son corps et accueillir ses émotions 

4.     La part d’ombre : aller explorer sa part d'ombre et découvrir des alliés et des ressources

 

5.      Les rêves et l'imaginaire : mobiliser la force des symboles et de l'imaginaire

 

6.      Journée bilan : aller vers l'avenir plus sereinement, vers ce qui fait sens

Cette approche a été crée par Nathalie Hanot psychologue Belge, approche très riche à laquelle j'ai pu être formée en 2020.