Et si on ... peignait des fanions avec un tout petit ?

Peindre avec des enfants en bas âge n'est pas toujours chose facile. L'activité doit être courte, amusante et forcément salissante! Mais ce n'est pas toujours évident de mettre en valeur les réalisations des tous petits. Voici donc un exemple de ce que l'on peut faire avec des feuilles remplies de traces, de patouille et de couleurs : une guirlande de fanions décorative.


Tout d'abord, il faut organiser un espace protégé. M. qui a 16 mois est installé sur sa chaise haute et T. est à côté sur une nappe en plastique. Pour le plus petit je dépose les couleurs sur sa feuille, c'est lui qui les barbouille ensuite. Pour ne pas que tout devienne marron, mieux vaut utiliser des couleurs proches : des jaunes orangés ou dans les verts/ bleus. On peut également utiliser plusieurs couleurs, mais il faudra enlever la feuille au bon moment!


Et c'est parti pour la patouille avec les mains. A cet âge, un pinceau c'est moins rigolo ! Du coup, T. s'en donne à cœur joie aussi!

Les fonds sont terminés. C'est le plus grand qui continue seul : avec de la peinture en tube, il ajoute des points, des graphismes, des dessins...

Quand tout est sec, on trace et on découpe des triangles et on les colle 2 à 2.

On les détoure en noir avec un gros marqueur. T. veut faire une guirlande pour son anniversaire: il y ajoute les lettres de son prénom.

Avec une perforatrice, T. fait 2 trous en haut de chaque fanion. Il ne reste plus qu'à enfiler une ficelle ou un ruban et à l'accrocher!

Une activité très simple à réaliser et à laquelle tous les enfants peuvent participer.


Posts à l'affiche
Catégories
Articles Récents