Et si on... peignait des masques avec des petits?


masques en peinture

Il est parfois difficile de trouver des idées pour peindre avec les plus petits. Voilà une idée très simple à mettre en place et ne nécessitant que peu de matériel : des assiettes en carton, un peu de gouache et de petites choses à coller (morceaux de papier, cotillons, autocollants...)


Avant l'activité, il faut découper les assiettes, dessiner les yeux et préparer les pots de gouache avec un pinceau différent pour chaque couleur.


Il ne reste plus qu'à se lancer : sans consigne précise, pour plaisir de laisser un trace, de poser de la couleur, comme chacun en a envie!

Le but est de remplir la surface de peinture (et aussi un peu la table, ce n'est pas drôle autrement!). Et puis on rajoute encore un peu de couleur, avec des tubes de peinture cette fois-ci : ça fait de jolies gouttes et tâches sur les masques!

création de masque

On attend ensuite que ça sèche. Si on est pressé, un sèche cheveux permettra d’accélérer le temps de séchage. Je propose aux enfants de coller de petites choses glanées ici et là : papiers, gommettes, cotillons...

Les masques sont presque finis: il ne reste plus qu'à découper les yeux et refaire les contours en noir, si on en a envie. On ajoute un élastique et c'est parti!

Voilà les artistes!

Posts à l'affiche
Catégories
Articles Récents