Les petites cases


petites cases

J’ai découvert l’exercice des petites cases dans le livre inspirant de Manon Lavoie, Créer le meilleur de soi. On trouve de nombreuses propositions créatives illustrées de très belles photographies qui donnent envie de se s’y mettre tout de suite !


Cet exercice est très simple et s’intègre bien dans un quotidien chargé. Il suffit de tracer une grille dans son carnet de manière à former des petits carrés. Chaque jour, on remplit la case en fonction de ses envies : une citation ou un mot, un dessin, un symbole, une couleur, le collage d’une image, d’une texture… On vient se déposer dans cette petite case avec ce qui nous fait du bien. Nous n’avons pas toujours le temps de nous lancer dans une grande toile mais nous pouvons trouver 5 minutes chaque jour pour remplir notre case. Et finalement, à la fin du mois, notre page est remplie de tous ces petites choses crées au fur et à mesure des jours et témoin de nos humeurs quotidiennes.


petites cases

Et si vous vous lanciez ? Aucun besoin de matériel compliqué ni de technique particulière : des ciseaux, un stylo, des couleurs et quelques minutes volées pour prendre un temps pour créer dans la simplicité.


petites cases

Posts à l'affiche