Et si on créait .... à plusieurs mains?


Enora

Et si on peignait en famille ou avec les copains ? Pas besoin de matériel compliqué pour réaliser une belle fresque collective : des pots de peinture (gouache de préférence), des feutres, des marqueurs et du papier Kraft ou une nappe en papier.


La fresque en doodles


Le doodle c'est un mot anglais qui se traduit par "gribouillage". C'est un petit dessin très simple et nul n'a besoin d'être un bon dessinateur pour s'y essayer ! Pour cette fresque il suffit d'avoir une grande feuille, des feutres noirs et des petites mains qui ont envie de dessiner des symboles, personnages, smiley …

Petit à petit la feuille se remplit…

jusqu'à ce qu'elle soit entièrement recouverte de petits dessin amusants. …

Alors on peut passer à la couleur !

Enora

la fresque "mandala"

Sur une grande feuille, on trace un cercle, un "mandala". On peut le diviser en quatre sections pour créer différents espaces et ajouter un cercle, des pétales… selon l'inspiration !

Ensuite chacun choisit un pinceau et remplit l'espace comme il le souhaite.

Les participants peuvent tourner et changer de place pour peindre et laisser leur trace dans chaque partie du mandala.

Une fois sec, vous pouvez le découper et l'afficher ou le coller sur un support.

la fresque libre

On peut aussi créer en toute liberté sans aucune consigne avec seulement des pinceaux trempés dans la couleur. Chacun pose un trait, remplit, dessine...


Il peut aussi être intéressant de changer de place pour bien occuper l'espace. Chacun vient apporter sa "patte" au dessin de l'autre.

Je vous souhaite de belles créations collectives !

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Catégories
Articles Récents